top of page

Portraits

Philip
Coupeur - Coiffeur - Coloriste - Trichothérapeute 

 

Passionné très tôt par la coiffure et à la recherche de perfectionnement, une fois mes diplômes en poche à 19 ans, je travaille chez HARLOW en Avignon.  Je décide ensuite de m'installer sur la côte d'azur à Cannes où je fais mes armes chez JEAN LOUIS DAVID INTERNATIONAL. Rapidement je crée ma propre structure à Nice, rue de France, où mon expérience s'accompagne de formation chez VIDAL SASSOON et TONY and GUY.

Après un détour sur Lyon, c'est à l'âge de 30 ans que je décide de revenir aux sources en Avignon, ma ville natale, où je m'engage rapidement auprès de la FNC (Fédération Nationale de Coiffure) en laissant libre cours à  ma fibre artistique lors de shows de coiffure.

Mes choix, mes lectures et mes rencontres m'ont amené à pratiquer la coloration végétale ainsi que

la Trichothérapy, une technique de coupe énergétique au tanto (un petit sabre japonais), que l'on qualifie de soin énergétique. 

 

Jonas
Coupeur - Coiffeur - Coloriste - Trichothérapeute

 

A l'âge de 10 ans, j'interprète sur scène le personnage principal d'un livre pour enfant de Arnold Lobel "Le Magicien des couleurs". Ce conte commence en noir et blanc, assez triste car les couleurs n'existent pas. Heureusement, grâce aux mixtures d'un sympathique magicien, les couleurs vont faire leur apparition. 20 années plus tard, je me passionne pour la coloration et me perfectionne dans le végétal en préparant des mixtures qui colorent les cheveux. Un coiffeur magicien des couleurs ?!

Formé par L'ACADEMIE FRANCK DE ROCHE à Paris, j'ai trés vite fait des formations pointues avec STEPHANE AMARU, SACO ACADEMY et CLAUDE JUILLARD. Je n'ai cessé d'accorder une grande importance à l'échange entre professionnels passionnés, que ce soit en coupe, en coloration ou en modelage. Les diplômes sont une chose, mais la passion, l'appropriation de sa propre culture, de la maîtrise d'un savoir sont essentiels à la vie, et si nous le voulons, nous apprenons tous les jours. 

J'ai depuis toujours entrepris de me reconnecter avec des valeurs plus saines pour moi et mon entourage, plus respectueuses de mon environnement et plus naturelles. J'ai commencé par essayer de comprendre ce que l'on mange pour affiner mes recherches dans le domaine professionnel. Au fil de mes lectures, je me suis naturellement intéressé à la coloration végétale : une evidence, tout comme l'apprentissage de cette nouvelle technique : la Trichothérapy ou soin énergétique du cheveu au moyen d'un sabre japonais le tanto. 

 

Lyrae
Hôtesse d'accueil - Réception de la clientèle - Chargée de distribution de câlins 

 

Née dans un très bon cru 2015, je prends vraiment au sérieux mes responsabilités dans ce joyeux salon de coiffure. L'accueil de la clientèle fait avant tout mon quotidien et je dois dire que plonger mon museau d'amour dans un sac ouvert, c'est passionnant !

Passer mes journées à venir vous permettre de me caresser est incroyablement amusant pour moi. Je suis toujours élégante et bien mise. Ma coiffure naturellement brushée tous les matins fait de moi la coqueluche du quartier sans aucun doute. Je dois être à 60 caresses par heure. 

Je n'ai pas de réelle formation pour accueillir et vous faire sourire. Disons que j'ai ça dans mon code génétique : je suis naturellement enjouée et adorable.

Il peut parfois m'arriver de dormir tel un phoque échoué sur la banquise. Et cela vous émeut tellement qu'il peut même y avoir chez moi un fort relâchement de mes babines sur le carrelage. C'est un moment fantastique vous devriez essayer ! Le lâcher prise : quel bonheur ! Et puis je suis à bonne école... 

​

bottom of page