top of page

PHILIP CRUZ : AUTOPORTRAIT

 

Si je devais peindre ma vie, j'utiliserai 3 tableaux : Le 1er tableau dessinerait ma vie professionnelle. Le second tableau ferait oeuvre de ma vie personnelle. Et je réserverai le 3ème pour ma vie future, afin de donner une possibilité à mes rêves.

Voici donc mes 3 tableaux. 

PREMIER TABLEAU

Passionné très tôt par la coiffure et à la recherche de perfectionnement, une fois mes diplômes en poche à 19 ans, je travaille chez HARLOW en Avignon.  Je décide ensuite de m'installer sur la côte d'azur à Cannes où je fais mes armes chez JEAN LOUIS DAVID INTERNATIONAL. Rapidement je crée ma propre structure à Nice, rue de France, où mon expérience s'accompagne de formation chez VIDAL SASSOON et TONY and GUY. Après un détour sur Lyon, c'est à l'âge de 30 ans que je décide de revenir aux sources en Avignon, ma ville natale. Engagé auprès de la FNC (Fédération Nationale de Coiffure), je donne ma fibre artistique lors de shows de coiffure. Je gère ma propre structure depuis 14 ans. 

SECOND TABLEAU

Sportif dans l'âme mais également très proche de la nature et des éléments, je pratique dès le plus jeune âge différentes activités qui mèlent ces univers : alpinisme, randonnée, via ferrata, planche à voile, natation. Ces sports me permettent de développer ma concentration. Parallèlement je m'oriente vers une maîtrise du corps et de ma propre énergie avec le tai chi, le qi cong et la méditation. Au cours d'une lecture sur les vérités à propos de l'alimentation, je décide de me détacher d'une société basée sur la surconsommation et le matraquage audiovisuel. La recherche d'une vie saine devient une quête sans devenir une obsession pour m'offrir une vie personnelle plus aboutie et raisonnée, construite autour d'un mot maître : le bien-être

TROISIEME TABLEAU

Mon métier m'amène au quotidien une richesse d'échanges mais le nombre d'heures passé derrière mon fauteuil m'ont amené à  le reconsidérer. C'est la rencontre de Jill Andrieu à Paris en 2012 qui me pemet aujourd'hui d'offrir à l'autre un équilibre, un bien-être au travers de mon art. La trichothérapy a fait de moi un coiffeur énergéticien : une discipline qui me permet de méler mon savoir professionnel et ma richesse personnelle, un cadeau de la vie au service des autres pour aujourd'hui et pour demain. 

Site authentique - Création 2015 - Actualisation mensuelle - 

bottom of page